Institut de Sécurité Maritime Interregional (ISMI)

Image soumis à des droits d'auteur

Vision :
Promouvoir dans le Golfe de Guinée un espace maritime sûr, sécurisé, propre et durable au service du développement économique et humain par la formation des Administrations compétentes en mer.

 

Missions
L’Institut a pour mission d’assurer la formation et le renforcement des capacités des cadres civils et militaires des administrations et entités privées ayant des compétences ou des activités en mer, en vue de conduire en toute efficacité les missions de sécurité, de sûreté maritimes et de protection du milieu marin.

L’institut a également pour vocation de promouvoir la recherche dans le domaine de la sécurité, de la sûreté maritimes et de la protection du milieu marin.

 

Statut
L’ISMI est un institut au sein de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer. Il dispose du statut diplomatique et de l’autonomie financière et comptable.


Cible
En vertu du caractère interministériel de l’Action de l’Etat en Mer, la population cible de l’ISMI est constituée des personnels de niveau cadre exerçant au sein des entités public et privées ayant des compétences ou des activités en mer. Il s’agit notamment :

 

des Administrations publiques (Affaires Maritimes, Douanes, Police, Gendarmerie, Pêches, Environnement marin, Hydrocarbures, Justice et juristes impliqués

dans le domaine maritime, Affaires étrangères, Autres, etc.)

 

des Forces militaires (Marines, Armée de l’Air, Forces terrestres)

 

des structures parapubliques et privées (Ports, Armements, Compagnies maritimes, Compagnies de forage offshore, ONG,  Autres)

 

des communautés privées maritimes.

Enregistrez-vous pour recevoir le bulletin d'informations

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous spammerons pas et nous respectons votre vie privée.